Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites choses
31 août 2010

Apprivoiser la bête !

Après avoir mis plusieurs fois 2 plaques de cannelés à cuire en même temps, à la même température dans mon vieux four et en avoir ressorti une plaque cuite et une non !!!!! je commençais à envisager de refuser de "pâtisser" avec cette vieille chose capricieuse ... Rappelons que sa grille, dé-soudée, tenait avec du fil de fer (!?) et que la lampe intérieure grillait dès qu'elle était changée !
En bref, une bonne cuisinière qui avait fait son temps, à savoir près de 14 ans !

Sûrement épuisé de m'entendre râler après cette vieille carne, nom amoureux chéri m'a annoncé un jour d'août, avoir commandé une nouvelle cuisinière : Il y avait bien longtemps que le cahier des charges était écrit :

  • blanche
  • four à chaleur tournante pour pouvoir cuire un poulet et un gâteau en même temps !!!!!
  • plaques à induction si c'était possible !

Et le 30 août, (bon d'accord, une 1ère est arrivée avec la poignée abimée : elle est donc repartie !)

P1030406

Alors, bien sûr, il a fallu rapidement l'essayer !
Autant dire que je ne maîtrise pas encore totalement
la chaleur tournante ou la programmation quasi NASAyenne
de cette petite merveille, mais j'apprends ...

Brioche du petit-déjeuner                                  

       Et voilà :Photos_blog


Et comme la cuisine, ce n'est pas tout dans la vie (...) j'ai quelques petits en cours comme 3 petites robes noires (3, c'est n'importe quoi ?!), une jupe d'hiver, 2 chemisiers  ...

  Cannelés et shortbreads pistache/orange confite -  Muffins citrons/pavot


Photos à venir ...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité